La fille de la terre
Nouvelle de Viviane Moore et Mikaël Ollivier co-écrite pour le recueil
Ce qui reste de nous
extraits
« Les souvenirs de mon arrivée affluent, mes premiers pas en micropesanteur, cette drôle de sensation de tomber alors que je flotte… Je me souviens surtout de la première fois où je me suis glissé dans la Cupola, ce dôme à facettes comme un œil d’insecte qui nous permet de voir l’extérieur. Dehors, il faisait noir. Mais ce n’était pas une obscurité que je connaissais, rien à voir avec celle de la nuit. Ce noir-là était celui du vide. Une absence de tout. Et puis, soudain, le jour s’est levé et la Terre est apparue, brillante et bleue, flottant au milieu du néant avec ses milliards d’être vivants, oiseaux, poissons, fleurs, arbres, insectes, humains et autres cernés par les ténèbres. J’ai senti ma gorge se serrer. «
Résumé
Un recueil de nouvelles au profit de l’association SOS MEDITERRANNEE dans lequel Viviane Moore et Mikaël Ollivier co-signent une nouvelle intitulée “Fille de la Terre”.
Sous l’impulsion de deux bénévoles de SOS MEDITERRANEE, Agnès Defrance, bibliothécaire, et Monique Sérot-Chaibi, auteure, est né le désir de créer un ouvrage collectif pour s’adresser aux plus jeunes et traduire dans un langage accessible et imagé ce chemin terrible qui est celui de nombreux enfants à travers le monde. L’engagement “militant” de Mathilde Chèvre, l’éditrice (Le Port a jauni), a permis de mettre au monde le projet des deux amies. A elles trois, elles ont colligé les productions de près d’une quarantaine d’artistes et auteurs, qui ont contribué à enrichir l’ouvrage de leurs points de vue.
http://www.sosmediterranee.fr