MADE IN JAPAN

Si vous aimez les sushi, les dragons, les manga, les gothic lolitas, les ninja et les samurai, Made in Japan vous entraîne au pays du Soleil-Levant, au fil de vingt-deux histoires qui vous feront découvrir le Japon d’hier, d’aujourd’hui et demain. Évasion, aventure et dépaysement garantis…

 

EXTRAIT
LES PREMIERES LIGNES…

R comme... Ryu

Quel est le point commun entre dragons, nanotechnologies et jeux vidéo ?

Il n’y en a qu’un à ma connaissance et c’est le jeu que je viens d’achever après cinq ans de travail acharné : DragonPearl. Un nom en hommage à la perle de feu que les dragons des légendes tiennent entre leurs mâchoires et qui leur donne la connaissance. Et c’est ce que je vais proposer aux joueurs qui accepteront de me suivre : partir à la recherche de la perle et, s’ils arrivent à franchir tous les obstacles, devenir eux-mêmes des dragons.

Mon patron, Nobuto Yamatsu, le PDG du keiretsu Sunnikanu, un immense conglomérat industriel, n’attend plus que ça : lancer DragonPearl. Question marketing et commercialisation, tout est prêt depuis longtemps et déjà des trailers s’affichent sur les écrans du monde entier. Pour moi, Sato Ken, programmeur et maître du jeu, il ne reste plus que quelques tests à faire.

Je me sens nerveux et, avant de commencer, je me lève pour contempler Tokyo à travers les baies vitrées. [...]


Editions Rageot
Nouvelles - jeunesse
Prix : 12,00 €
ISBN : 978-2-7002-3276-9
Parution : 28 octobre 2008

Retour  la page d'accueil Retour à l'accueil