A COMPOSTELLE
HOMMAGES AU CHEMIN DE SAINT-JACQUES

 

Nouvelles vertesRésumé

34 personnalités parmi lesquelles des écrivains (Alix de Saint-André, Jean-Christophe Rufin, Bernard Ollivier, Édouard Cortès, Madoka Mayuzumi…) ; des grands voyageurs ; des historiens (Humbert Jacomet, Patrick Huchet, Adeline Rucquoi); des journalistes, des religieux, des photographes ; des artistes (Yves Duteil, Philippe Fenwick, Anne Etchegoyen, Martin Sheen) ; etc. ayant effectué le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle partagent leur expérience avec enthousiasme. Chacun offre ici un texte inédit dans le genre littéraire qu’il a choisi (récit, abécédaire, lettre, nouvelle, poésie, pièce de théâtre, etc.).
Le titre de la nouvelle de Viviane Moore est Fille du Tonnerre. L’histoire d’une jeune femme en colère qui va "par hasard", du moins le pense-t-elle au début de son périple, se lancer sur le chemin de Compostelle.


Une magnifique idée de recueil à l’initiative d’une passionnée, Gaële de la Brosse, elle-même auteur de nombreux livres, directrice de collection des Editions Salvator, et grande marcheuse.
Les droits d'auteur de ce livre sont versés à l'association Seuil, fondée par Bernard Ollivier, qui organise des marches éducatives pour les jeunes en difficulté sur les chemins de Saint-Jacques.


Edition Salvator
256 pages
17 euros
Salvator diffusion
ISBN 978-2-7067-2047-5

Retour  la page d'accueil Retour à l'accueil