AINSI PUIS-JE MOURIR

 

EXTRAIT
LES PREMIÈRES LIGNES…


“Il avait plu, une pluie fine qui avait jeté un voile scintillant sur la vallée et les collines alentour. Puis, au détour du chemin, il était apparu. Il semblait tout droit sorti d’un conte avec ses tourelles, ses fenêtres à meneaux, ses douves, ses toits d’ardoises bleues et ses hautes cheminées. La blancheur de ses pierres soulignée par la noirceur d’un ciel d’orage.

Je savais déjà ses drames et ses légendes, mais je ne pouvais deviner quel rôle terrible il allait jouer dans ma vie. Ce jour-là, le château des Ravalet prit possession de mon esprit et m’habita plus sûrement que je ne le fis, moi, celle qui allait devenir sa maîtresse… et sa victime.


Résumé

Il y a dans cette histoire des ingrédients de conte de fées : rencontre amoureuse, mariage improbable, château… mais aussi tous ceux d’une histoire que n’aurait pas reniée Hitchcock.
En épousant l’héritier du château des Ravalet, la jeune romancière Gabrielle Dancel, réalise le rêve secret de son enfance.

Mais entre les murs épais du château qui l’accueille, non loin de Cherbourg, dans ce pays de bocages et de légendes, a vécu Marguerite de Tourlaville, que sa passion tragique a mené à la mort quatre cents ans plus tôt.

En faisant de ce destin le sujet de son nouveau roman, Gabrielle ne peut se douter qu’elle va en devenir la prisonnière.
La fiction se mêle à la réalité, le passé au présent. L’histoire semble se répéter, comme une malédiction, et menace de faire d’elle sa dernière victime.

Un récit qui passe de notre siècle et du magnifique château des Ravalet, à Tourlaville près de Cherbourg au XVIe siècle d'Henri IV, ou cette histoire bien réelle a défrayé la chronique.


Presse

Ouest France - 6 mai 2012
Gazette Nord Pas de Calais - 17 avril 2012
La Liberté (Suisse) - 9 avril 2012


Plaquette

 La femme du château / 3 questions à Viviane Moore Biographie de Viviane Moore
(cliquez sur l'image pour en voir un aggrandissement)


Editions 10/18
ISBN 978-2-264-05262-9
408 pages
19,30 euros
Parution le 16 février 2012

Editions 10/18
(édition de poche)
ISBN : 978-2-264-06176-8
432 pages
8,80 euros
Parution en novembre 2013

 

Retour  la page d'accueil Retour à l'accueil