LA TRETALOGIE ALCHIMIQUE

 

La couleur de l'Archange
Fauve
La femme sans tête
L'homme au masque de verret
Le souffleur de cendres
La dernière enquête...

 

En quatre volumes, La Femme sans tête, L’homme au masque de verre, Le souffleur de cendres, et La dernière enquête du bureau des Affaires extraordinaires, loin des idées reçues, partez à la découverte de l’Alchimie et de la médecine du 16e siècle.

À la fois romans d’aventure et policiers historiques, ces livres vous entraîneront de l’effroyable nuit de la Saint Barthélemy en 1572 jusqu’au 21 janvier 1587, date à laquelle le bourreau dressa sa chaudière en place de Grève.

L’action se déroule dans un Paris étrange et pittoresque où, sur l’esplanade des Tuileries sont plantés des mûriers destinés à nourrir des vers à soie, où des milliers de mendiants vivent à la Cour des Miracles, ou des maîtres italiens enseignent l’escrime aux jeunes nobles amateurs de duels et où les prophéties d’un Nostradamus, les horoscopes d’un Ruggieri, les livres de Paracelse, et les penchants occultes de la reine mère, Catherine de Médicis, défrayent la chronique...

Notre héros est une héroïne, Sybille le Noir, fille du médecin et alchimiste Théophraste le Noir. Une femme singulière dont les passions s’accordent mal avec les règles de son temps et surtout celles de son sexe.
Une femme qui trouvera un allié inattendu en la personne d’un jeune commissaire enquêteur au Châtelet, Jean du Moncel.

À la fin du premier volume, le tandem est constitué, un tandem amoureux qui, tout en évoluant autour des flammes de l’Athanor, vous fera découvrir les dessous d’un art qui remonte à l’Egypte ancienne…

A l’occasion des fêtes, en 2020, 10/18 publie un hors série, regroupant La trilogie Alchemia dans un volume unique avec une nouvelle inédite (Le fils de la lune).

Cette courte nouvelle deviendra, sous la plume de la romancière, un étonnant roman à rebondissements qui sera La dernière enquête du Bureau des Affaires Extraordinaires et clôturera les aventures de Sybille et de Jean du Moncel dans la France tourmentée du 16e siècle.

Livre accompagné de nombreuses illustrations de l’auteur.


Découvrez les autres séries de Viviane Moore...


Retour  la page d'accueil Retour à l'accueil