ACTUALITÉ


Box 27 primé à Los Angeles !

Box 27, le téléfilm d'Arnaud Sélignac, imaginé et écrit par Mikaël Ollivier et Viviane Moore et qui avait rassemblé 4 millions de téléspectateurs sur France 2 le 1er février dernier, a reçu le Prix Spécial du Jury du COLCOA FRENCH FILM FESTIVAL de Los Angeles 2017.


Audiences de Box 27

Lors de sa première diffusion sur France 2, Box 27, le film d'Arnaud Sélignac écrit par Viviane Moore et Mikaël Ollivier, a rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs. Merci !


Box 27 sera diffusé le 1er février 2017 sur France 2 à 20h50

Box 27, le film d'Arnaud Sélignac écrit par Viviane Moore et Mikaël Ollivier qui a été récompensé à trois reprises au Festival de la Fiction TV de la Rochelle , sera diffisé le mercredi 1er février 2017 sur France 2 à 20h50.


Box 27 récompensé à trois reprises au Festival de la Fiction TV de la Rochelle

Box 27, le film d'Arnaud Sélignac écrit par Viviane Moore et Mikaël Ollivier qui sera prochainment diffusé sur France 2, a été récompensé trois fois au Festival de la Fiction TV de la Rochelle en obtenant :
    - le prix spécial du jury
    - le Prix d'interprétation masculine (Eric Elmosnino)
    - le Prix de la meilleure musique (Fabrice Aboulker)


Box 27 - Jour de tournage n°15

© Viviane Moore


Tournage de Box 27

Le tournage du téléfilm Box 27, imaginé par Mikael Ollivier et Viviane Moore, a commencé le 23 novembre à Paris et en région parisienne et durera jusqu'au 22 décembre 2015.
Le casting rassemble notamment Zabou Breitman (Un monde presque paisible, Narco, Le premier jour du reste de ta vie… ) et Eric Elsmonino(Gainsbourg, Le cœur des hommes 3, Télé Gaucho…).


L’histoire :
Derrière la fenêtre, le ciel est déjà bleu. C’est l’heure d’aller à l’école et Vincent Cassagne réveille Tom en douceur. Un petit matin comme les autres, sauf que la fenêtre et le ciel sont de cartons, que Vincent n’a plus d’autre emploi que de rares chantiers au noir et qu’il vit seul avec son fils, sans eau et sans électricité, dans le box n° 27 d’un parking sous-terrain.
Signalés par la femme de ménage du café où ils font chaque matin leur toilette, le père et le fils se retrouvent bientôt dans le collimateur de l’Aide Sociale à l’Enfance…

[07/12/2015]


Le château du diable rouge, le nouveau roman jeunesse de Viviane Moore.

Le château du diable rouge, troisième tome des aventures de l'écuyer Michel de Gallardon, a paru en mars chez Flammarion Jeunesse. Cette fois, c'est au coeur de la Picardie, que le chevalier de l'Eveillerie entraîne son écuyer, dans une forteresse où régna jadis un seigneur à la cruauté sans limite, qui défia Dieu et le Roi de France. Bien des années plus tard, alors que le chevalier et son écuyer pénétrent dans cette forteresse, l'une de plus puissantes d'Europe, paysans et bourgeois agonisent, frappés d'un mal atroce que d'aucuns pensent être une punition divine tandis que d'autres, y voient la marque du Diable lui-même. Un diable rouge qui erre dans les couloirs et les salles basses du château, se jouant des serrures, des gardes et des murailles ! Un diable qui laisse sur le corps de ses victimes des marques rouges comme des brûlures ! Michel de Gallardon aura fort à faire, pour affronter cet adversaire contre lequel ni son épée ni son courage ne peuvent rien.

[26/03/2015]


Une nouveauté à paraître en février 2014 chez 10/18

En février paraîtra La femme sans tête, le nouveau roman de Viviane Moore :

Paris, 1581. La misère envahit les rues. Orgies et fêtes enfièvrent les salons. Jean de Moncel, jeune commissaire au Châtelet, est sur les traces d’un tueur de prostituées. Le corps décapité de l’une d’elles le mène jusqu’à Théophraste Le Noir, médecin qui, replié dans son laboratoire avec sa fille Sybille, cherche sans relâche le secret alchimique de l’élixir de vie. Sorcellerie ? Rites occultes ? Machination ?... L’alchimiste est-il le monstre que poursuit Jean, ou bien l’humaniste en avance sur son temps que défend passionnément sa fille ?


[15/01/2014]


Plusieurs rééditions en librairie

Tandis que Ainsi puis-je mourir a reparu en poche en novembre aux éditions 10/18 (comme l'édition originale en grand format), ont également été réédités, en un seul volume et toujours aux édition 10/18, les trois premiers tomes de la saga de Tancrède le normand augmentés d'une nouvelle inédite.

          


Jaune Sable réédité pour les malvoyants

Jaune Sable vient de paraître dans une nouvelle édition, en gros caractères pour les malvoyants, aux éditions de l'Ecriteau.

[18/02/2013]


Les Guerriers Fauves traduit en polonais

Les Guerriers Fauves, le deuxième tome de la saga de Tancrède le Normand vient d'être traduit et publié en polonais sous le titre 0KRET PRZEKLETYCH. Le troisième, La Nef des Damnés, suivra bientôt.

[18/02/2013]


Résidence d'écrivain à Rambouillet et au Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget

De septembre 2011 à décembre 2012, Viviane Moore est en résidence d'auteur avec la ville de Rambouillet et le Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget.

Son projet aborde les thémes des femmes, de la littérature et de l'aviation. Un recueil sur les femmes aviatrices illustré par Jean Michel Charpentier, sous le titre "L'autre Moitié du ciel", paraîtra chez Elytis le 14 mars 2013.

Pour le planning des tables rondes, dédicaces, et/ou expositions qui se tiendront tout au long de cette année sous le signe de l'aviation, rendez-vous sur le site de la médiathèque Florian de Rambouillet.
http://www.rambouillet.fr/-actualites,471-.html


VOLER, S'ENVOLER...

Le 8 décembre 2012, terminant son nouveau romn sur les femmes aviatrices (L'autre moitié du ciel, à paraître en mars 2013), Viviane Moore participait à une table ronde sur l'aviation avec Catherine Maunoury et Jacques Arnould .


PRINTEMPS DES POÈTES 2012

Le 3 mars 2012, Viviane Moore participait au Printemps des Poètes à travers une lecture de son nouveau roman, Ainsi puis-je mourir.


DEUX NOUVEUX ROMANS A PARAÎTRE EN JANVIER ET FEVRIER 2012

Le 18 janvier paraîtra chez Flammarion, dans la collection Castor poche, La nuit du loup vert, le second tome des aventures de l'écuyer Michel de Gallardon (qui en comporteront quatre) et fait suite au Seigneur sans visage paru précédemment.

Après son départ du château de la Roche-Guyon, Michel de Gallardon poursuit son apprentissage de chevalier et suit son nouveau maître, sire Raoul, jusqu’à l’abbaye de Jumièges.

C’est sur ces terres où rôdent des créatures des ténèbres, ou d’étranges rites druidiques enflamment les bûchers de la Saint-Jean que notre jeune écuyer et la jolie Héloïse devront affronter la sorcellerie du Loup Vert. Mais les pires monstres ne sont pas forcément ceux que l’on croit…

Puis, le 16 février paraîtra chez 10/18 Ainsi puis-je mourir, le nouveau roman de Viviane Moore : en épousant l’héritier du château des Ravalet, la jeune romancière Gabrielle Dancel, réalise le rêve secret de son enfance.

Mais entre les murs épais du château qui l’accueille, non loin de Cherbourg, dans ce pays de bocages et de légendes, a vécu Marguerite de Tourlaville, que sa passion tragique a mené à la mort quatre cents ans plus tôt. En faisant de ce destin le sujet de son nouveau roman, Gabrielle ne peut se douter qu’elle va en devenir la prisonnière. La fiction se mêle à la réalité, le passé au présent. L’histoire semble se répéter, comme une malédiction, et menace de faire d’elle sa dernière victime.
Un récit qui passe de notre siècle et du magnifique château des Ravalet, à Tourlaville près de Cherbourg au XVIe siècle d'Henri IV, ou cette histoire bien réelle a défrayé la chronique.


REEDITION DE ILIANDAY CHEZ J'AI LU

Ce mois-ci (juillet 2011) reparaît aux éditions J'ai lu, le roman Ilianday, précédemment publié au Masque (Hachette).

Ilianday est une chasseuse de primes. Kilney est un flic au bout du rouleau. Pour lui, c’est le seizième appel de la matinée. Pour elle, c’est le début d’une étrange enquête, à la poursuite d’un tueur insaisissable qui laisse sur son chemin des cadavres aux yeux rivés sur leur écran.

Dans ce thriller sensuel et violent, Viviane Moore nous entraîne au côté de son héroïne dans un univers urbain insolite, à mi-chemin entre Londres, Mitrovica et Tokyo.



J'ai lu

315 pages

7,60 euros
ISBN 978-2-290-03414-9
 


REEDITION DU PASSAGER SILENCIEUX CHEZ ELYTIS

Le 10 février 2011 reparaîtra aux éditions Elytis, dans une version augmentée, Le Passager Silencieux, précédemment publié chez Flammarion.

L'intrigue : Ils sont trente. Ils ont en commun la richesse, l’ennui et la recherche de l’extrême. Leur terrain de jeu : l’Europe. Réunis en quinze équipages, à bord des plus puissantes voitures disponibles sur le marché, ils participent à une course clandestine, la Naked Road, dans laquelle tout est permis. Pas de règles, sinon celle du plus rapide, du plus fort, du plus fou. Parmi ces hommes et ces femmes se trouve Thomas Brown, écrivain que le succès phénoménal de son premier roman a plongé brusquement dans la high society. D’étape en étape, il pénètre les arcanes de ce monde décadent auquel le crime vient mystérieusement se mêler.
Vitesse, fortune, perversions ultimes, morts énigmatiques… Et si Thomas trouvait dans cette course folle le succès de ce deuxième roman qu’il désespérait de parvenir à écrire ?

Elytis
ISBN : 978-2-35639-058-5
12 euros.
272 pages


LA SUITE ET FIN DE LA SAGA DE TANCRÈDE LE NORMAND

A l'orient du monde, le septième et dernier tome de la saga, a paru le 4 novembre 2010 dans la collection 10/18.

Lisez l'article de la Page des libraires sur la saga.

10/18
377 pages
ISBN 978-2-264051-417

7,90 euros

 


NOUVELLES VERTES, TRADUIT EN CORÉEN

En août 2010, le recueil de nouvelles Nouvelles Vertes, paru chez Thierry Magnier, a été traduit en coréen et publié en Corée aux éditions Geomdungso.

 

 


RÉEDITION DE TOKYO INTRAMUROS

Le premier volet de la trilogie japonaise, dont l'édition parue au Masque était épuisée, reparait chez Elytis sous le titre Tokyo Intramuros.
Edition Elytis
280 pages
12 euros
ISBN 978-2-356390-25-7
Parution 17/09/2010

 

 


LE PEUPLE DU VENT, TRADUIT EN POLONAIS

Le Peuple du vent, le premier tome de la saga de Tancrède le Normand, vient d'être traduit et publié en Polonais, sous le titre Ludzie Wiatru. Le second tome, Les Guerriers Fauves, devrait suivre bientôt...



LA SUITE DE LA SAGA DE TANCRÈDE LE NORMAND

Les Dieux dévoreurs, le sixième et avant-dernier tome de la saga de Tancrède le Normand et Hugues de Tarse, paraîtra le 3 décembre prochain, toujours dans la collection 10/18.

 

10/18
320 pages
ISBN 978-2-264-04915-5
7,90 euros


DEUX NOUVEAUX ROMANS INÉDITS À PARAÎTRE EN AVRIL 2009

 

Paraîtront en avril 2009 deux nouveaux romans inédits de Viviane Moore : Le chevalier au loup est un roman médiéval pour la jeunesse publié aux éditions Thierry Magnier ; 79° Nord, né de son voyage au Svalbard (Arctique) en juin 2004, est un polar pour adultes publié aux éditions Elytis.
Le chevalier au loup
79° nord

 


NOUVELLES RE-VERTES

Après le succès de Nouvelles vertes en 2005, Nouvelles re-vertes sera en libraire dès le 3 novembre 2008.
Un recueil de nouvelles traitant d'écologie qui réunit treize auteurs, dont Viviane Moore qui y signe L'œil de l'ange.





Editions Thierry Magnier

175 pages
8,50 euros


LE SANG DES OMBRES

Le Sang des Ombres, le 5ème volet de la saga de Tancrède le Normand et Hugues de Tarse, paraîtra le 20 novembre 2008 aux éditions 10/18.

 

10/18
Grands Détectives
288 pages
ISBN 978-2-264-04745-8
7,90 euros


MADE IN JAPAN - Sortie le 28 octobre 2008 -

Si vous aimez les sushi, les dragons, les manga, les gothic lolitas, les ninja et les samurai, Made in Japan vous entraîne au pays du Soleil-Levant, au fil de vingt-deux histoires qui vous feront découvrir le Japon d’hier, d’aujourd’hui et demain. Évasion, aventure et dépaysement garantis…

Editions Rageot - Roman - jeunesse
Prix : 12,00 € - 96 pages - 7,90 euros
ISBN : 978-2-7002-3276-9


Réédition de OMBRE JAPONAISE

Ombre Japonaise, le 3ème volet de la trilogie japonaise, dont l'édition chez Flammarion est épuisée, ressort aux éditions Elytis.


Format 115 x 150 mm
Broché, 304 pages
ISBN 978-2-356390-042
13,90€


Réédition de TOKYO DES TENEBRES

Tokyo des ténèbres, le deuxième tome de la trilogie japonaise, dont l'édition chez Flammarion est épuisée, est ressorti en février 2008 aux éditions Elytis.

Format 115 x 150 mm
Broché, 272 pages
ISBN 978-2-91-465999-4
13,90€


 

Retour à la page d'accueil Retour à l'accueil